• Sydney

01 août 2015

Baie de Sydney - Vendredi 31 Le fameux opéra de Sydney Baie de Sydney Opéra de Sydney Sur les quais/ Le port de Sydney 3 touristes devant le pont sur la baie de Sydney Des oiseaux pas farouches dans le très beau jardin botanique de Sydney Vue sur la City...

• 14 Août - Parc National de Litchfield - Termitières géantes - Cascades - Baignades

14 août 2015

Ce matin nous partons en voiture pour le Parc National de Litchfield, au sud ouest de Darwin. Sur le bord de la route d'étranges monticules nous intriguent. Baptiste nous indique que ce sont des termitières. Et effectivement, nous trouvons un site avec...

• 10 Août (suite) & 11 Août

12 août 2015

Voici la suite de nos activités du 10 Août, pendant que nous étions en bateau avec les gars sur la barrière de corail, Valérie la survolait dans un petit coucou, et elle a ramené de très belles photos Le 11 au matin nous sommes à Kuranda, un village dans...

• 6 Août

08 août 2015

Après la nuit passée dans un camping dans la station balnéraire d'Airlie beach, nous partons le matin pour voir Shute Harbour, que vous voyez ici en photo Nous faisons ensuite une petite marche dans le parc national de Conway, où nous traversons une forêt,...

• Terrigal et Nathalie et Steve

02 août 2015

Nos hôtes sur Sydney, Nathalie, Steeve et leurs enfants Terrigal Terrigal Terrigal déjeuner à Terrigal samedi midi, station balnéaire tout prêt de chez Nathalie et Steeve

• 7 Août

08 août 2015

Belle surprise au réveil, un sentier de 50m au pied du van, qui nous amène à un panorama grandiose. Et comme souvent en australie, un bbq, des toilettes hyper propres (même dans cet endroit perdu), une aire de pique-nique, et encore des oiseaux très peu...

• 8 Août

Après une nuit passée dans la vallée nous prenons la route pour monter en haut des Wallaman falls (les chutes de Wallaman, 280m, les plus hautes du queensland). Sur la route nous croisons des vaches qui ne ressemblent pas aux notres (dixit Raphaël). Des...

• 15 Août - Brunch - Crocodile Darwin Cove & Bain dans l'océan indien

15 août 2015

Réveil pas très tôt, et comme nous avons rendez-vous au Crocosaurus Cove de Darwin (La caverne des crocodiles de Darwin) à 12h30, nous cèdons à la pratique australienne du week-end : le brunch (réunion du petit déjeuner (breakfast), et du déjeuner (lunch)...

• Lundi 3 Août

04 août 2015

Le soir nous avons dormi à Woodgate, le long de la plage. Nous n'avons rien vu le soir car à 18h il fait noir, mais au réveil (tôt !!) quelle vue !! Nous avons pris la route et avons fait une halte dans la jolie bay de Tin Can Bay (c'était marée basse,...

• 10 Août

10 août 2015

Nous avons donc rendu le Van hier soir, et nous sommes installés à Palm Cove (juste au dessus de Cairns) jusqu'au 12. Végétation luxuriante en bordure de mer. Comme c'était prévu, nous avons pris avec Baptiste et Raphaël un bateau à 8h le matin, bateau...

• Melbourne, cliquez sur la photo

30 juillet 2015

Cliquez sur la photo pour en voir plus....

• 9 Août

10 août 2015

Comme prévu, nous prenons un petit bain matinal à Mission beach avant de partir pour notre dernière étape vers Cairns Puis nous prenons la route, sur cette photo une ferme en bordure de la route principale. Plantations de bananes et de canne à sucre tout...

• 5 Août

05 août 2015

Incident hier soir sur la route, nous avons percuté un animal (à priori un Wombat), pare-choc abîmé...c'est le risque de rouler la nuit en Australie. Et encore ce n'était heureusement pas un Kangourou. Nous sommes donc arrivés de nuit (21h30 - le jour...

• 13 Août

13 août 2015

Nous avons donc quitté Cairns pour Darwin où nous sommes arrivés hier le 12. Petite ballade sur le port hier soir (première photo). La végétation est plus sèche, il fait 30° toute la journée. Aujourd'hui le 13, nous avons visité un musée de la 2nd guerre...

• Dernier jour

16 août 2015

ça y est, nous arrivons au bout de notre périple, Baptiste repart pour Sydney cette nuit, nous repartons pour Melbourne demain midi, et de Melbourne direction Paris demain soir. Pour cette dernière journée nous sommes restés sur Darwin et avons visité...

• Les Kangourous

02 août 2015

Des kangourous en liberté à Morisset, que l'on peut approcher facilement car ils ont l'habitude d'être en contact avec les humains

• Mardi 4 Août

04 août 2015

Nous continuons notre route (on fait pas mal de route les premiers jours car plus de choses à voir ensuite), et nous faisons une halte dans le très beau jardin botanique et zoo de Rockhampton. La flore est tout simplement magnifique. Rappel : en cliquant...

• 4 Août Bis

05 août 2015

2 photos au zoo de RockHampton. Raphaël et Baptiste dans le camping car

• Petit séjour aux urgences la veille du départ, un point de suture sur le doigt

26 juillet 2015

Petit séjour aux urgences la veille du départ, un point de suture sur le doigt de pied éclaté, bon début de vacances avant de partir a l autre bout du monde!!!!

27 juillet 2015

Merci pour les messages. Escale à Doha

30 juillet 2015

Départ pour Sydney (aéroport)

27 juillet 2015

Aéroport de Doha

28 juillet 2015

Arrivée à Melbourne à 23h00, heure locale

26 juillet 2015

Départ sur Paris. Tout va bien !